Home Vous êtes salarié en CDI
ill

Mieux vous connaître
avec le Bilan de Compétences

Besoin d'une période de réflexion et de faire le bilan de vos expériences ? Envie d'identifier vos savoirs et d'organiser vos priorités professionnelles ? C'est le moment de faire un bilan de compétences.


Vous pouvez effectuer un bilan de compétences si vous justifiez de cinq ans d’activité professionnelle, dont un an de présence dans l’entreprise qui vous emploie actuellement.

ill

Un nouvel élan professionnel


Le bilan de compétences se réalise sur une vingtaine d'heures d'entretiens individuels et de tests auxquels s'ajoute un travail personnel. Il sous-entend un véritable engagement de votre part. Le prestataire de bilan vous accompagne mais vous êtes acteur de la réflexion.


Le FONGECIF vous accompagne


Le FONGECIF vous informe sur les centres accrédités dans le Nord Pas-de-Calais et sur la possibilité de mobiliser un bilan. Il prend en charge, partiellement, son coût (au minimum 15 € resteront à votre charge) et éventuellement vos heures d'absence au poste de travail, sous réserve de l’autorisation d’absence de votre employeur.


La durée du congé bilan de compétences


Vous choisirez de réaliser votre bilan pendant votre temps de travail (sous réserve de l’autorisation d’absence de votre employeur), ou en dehors de votre temps de travail (dans ce cas, votre démarche est confidentielle). La durée maximale d’un bilan de compétences est de 24 heures.

Vous souhaitez en savoir plus ?
>>> N’hésitez pas à nous contacter.
- Téléchargez notre plaquette "Bilan de Compétences"
- Téléchargez le document "Choisir votre organisme de Bilan"

Elle vous en parle...




- Découvrez la liste des Centres de Bilans publiée par le Fongecif Nord Pas-de-Calais en effectuant une recherche en ligne.(Liste valable jusque Décembre 2017).

- Découvrez les engagements des Centres de Bilans vis à vis du Fongecif Nord Pas-de-Calais et de ses bénéficiaires.